Un mémoire de fin d’études ambitieux

Depuis 2015, j’ai la chance de présenter 12h de cours aux étudiants de l’école d’orthophonie de l’Université de Poitiers. Je leur enseigne des notions de physiologie de l’allaitement et je les amène à aiguiser leur regard sur le bébé allaité et comment une bonne compréhension de l’allaitement pourra les aider à prendre en soin des …

Un mémoire de fin d’études ambitieux Lire la suite »

Conférence ACLP 2021

18 juin 2021 : Table ronde “Oralité et allaitement” Positionnement en tant qu’IBCLC

1 – Oralité, dysoralité – Carole Hervé, spécialiste en oralité, IBCLC accompagnante en biological nurturing animatrice LLL 2 – Evolution de la prise en charge des freins buccaux dans la pratique d’une IBCLC – Cas cliniques. Hélène Delgado‐ SF, IBCLC, DIULHAM 3 – Accompagnement par une équipe multi disciplinaire dans la région bordelaise des freins …

18 juin 2021 : Table ronde “Oralité et allaitement” Positionnement en tant qu’IBCLC Lire la suite »

Freins de langue, améliorons notre prise en charge

Au sujet des freins buccaux les alertes se multiplient : l’association IPA puis plus récemment le Dr Gisèle GremmoFeger, appellent à une prise en charge mesurée.Les professionnels de l’allaitement saluent tous les acteurs qui contribuent, chacun à leur façon, à briser l’indifférence pesant surle sujet depuis trop longtemps. Il est bon à présent de réfléchir …

Freins de langue, améliorons notre prise en charge Lire la suite »

11 mars 2021 : Rendez-vous sur l’allaitement du SNITEM

Regardez le replay de la matinée >> Les 1000 premiers jours : Nutrition et bienfaits de l’allaitement maternelSylvie Deghilage, sage-femme coordinatrice du projet FHU (Fédératif Hospitalo-Universitaire) de Lille « Prendre soin avant de soigner » >> Comment est organisé le don de lait maternel en France ? Quel est son rôle dans la prise en …

11 mars 2021 : Rendez-vous sur l’allaitement du SNITEM Lire la suite »

Vous souhaitez être informé de mes actualités ?

N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir ma newsletter.