Confidences pour confidences

Carole Hervé 4 ansAu printemps 2014, par un hasard qui n’en est pas un, j’ai fait la connaissance d’une personne qui m’est chère, Ana, une coach en développement personnel. J’ai sauté le pas et décidé de la consulter pour m’aider à me recentrer, faire un bilan de mes valeurs, comprendre quels blocages m’empêchaient de me faire confiance.

Il en est ressorti qu’une de mes valeurs principales était « de soutenir les mères qui m’entourent à s’épanouir dans leur maternité et leur vie ». Lorsque je fais quelque chose qui correspond à cette valeur, je sens que je suis en parfait accord avec moi-même, et je me sens remplie d’une gratitude sincère et puissante. J’ai l’impression de servir à quelque chose. Cette conviction d’apporter un service juste m’a galvanisée et j’ai le privilège d’être maintenant connue et reconnue dans ma profession. Exercer ce métier-passion est un bonheur inaltérable que je savoure chaque jour tant et plus.

Plus que jamais, cette rencontre m’a donné envie de poursuivre ce chemin que je m’étais tracé. Et je me donne à fond, mais véritablement à fond. Si vous ne me croyez ps, posez la question à mes enfants ! Ceci étant, je suis comme tout le monde limitée par l’espace, le temps, mon énergie aussi.

J’ai donc pris une résolution : mieux vaut avancer à coup d’initiatives imparfaites, quitte à corriger le tir par la suite en apprenant de ses erreurs, que rester immobile de peur de ne pas assurer.

Mon site m’a demandé un certain nombre d’heures et ça n’a pas été sans peine. Je n’ai de cesse de l’enrichir car j’ai mille idée à la minute. Découvrez par exemple mes modules vidéo :

Et aujourd’hui nait mon blog.

Donc, comme disait Jean de la Fontaine dans le lion et le rat “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage“.

A très bientôt de vous partager de nouvelles capsules vidéo préparées rien que pour vous.

Bien amicalement,
Carole

Voir plus de contenu

Comment concilier allaitement et reprise du travail ?

Ça y est, votre congé maternité touche à sa fin et vous allez bientôt reprendre le travail. Comment poursuivre votre allaitement dans de bonnes conditions ? Quel matériel prévoir ? Quels sont les droits que vous garantit le Code du travail, que vous exerciez dans le secteur privé ou dans la fonction publique ? Mes éclairages pour reprendre sereinement votre travail tout en allaitant.

Lire l'article »

Vous souhaitez être informé de mes actualités ?

N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir ma newsletter.